Avantages de l’éolien

Un potentiel de vent INCROYABLE et INEXPLOITÉ en Allier

A vrai dire, d’après les cartes, l’installation dans le bocage Bourbonnais est un choix par défaut : il n’y a PAS de vent mais il n’y a PAS de contrainte (pas de parc naturel, de zone protégée, d’autoroute, d’agglomération, département pauvre….). Ca n’a aucun sens et ça conduit à rendre les machines toujours plus grandes, toujours plus consommatrices de ressources, toujours plus difficiles à démanteler, toujours plus nuisibles pour les riverains et donc de moins en moins acceptables.

Votre commune VISIBLE de loin

Vous aussi, appréciez l’empreinte bucolique d’une éolienne dans le paysage : effet garantie sur les prix immobiliers et le nombre de touristes !

Découvrez plus de détails

Votre SANTÉ bien protégée

Alors que l’Académie de médecine reconnait une dégradation du sommeil et préconise un éloignement à 1500 mètres des éoliennes, la réglementation n’impose qu’un éloignement de 500 m, soit 3 fois moins… NON, votre santé n’est pas bien protégée

Un investissement SÛR et SANS RISQUE

Grâce à un montage financier “habile”, les grandes entreprises qui investissent dans les projets éoliens ne prennent aucun risque en créant des filiales avec 100 euros de capital soit 1 000 fois moins que ce qui est nécessaire pour démanteler une éolienne. Une fois le projet en fin de vie, le démantèlement revient à la charge du propriétaire du terrain si la société d’exploitation a disparu entre temps comme c’est bien souvent le cas.

Découvrez plus de détails : 60 000 personnes menacées de faillite à cause de “leur” éolienne. Rassurez vous ! C’est aux Etats-Unis mais c’est 650 000 dollar par éolienne http://www.economiematin.fr/news-60-000-proprietaires-menaces-de-faillite-par-les-eoliennes

Bon désolé. On a bien cherché. On n’a pas trouvé d’avantage à l’éolien dans l’Allier.

Découvrez pourquoi, il faut « Arrêter de faire du vent » ici : les inconvénients.