Venas Faute de Vent mobilise les élus locaux

Un dossier de demande d’autorisation environnementale unique pour un projet éolien, porté par la société VALECO, est en cours sur la commune de Venas.

Les populations de Venas et des communes voisines ont manifesté leurs volontés d’être informées sur ce sujet. Elles se sont rassemblées pour créer l’association VENAS FAUTE DE VENT. Cette association a pour vocation de représenter légalement les populations opposées à la réalisation de ce parc. L’association VENAS FAUTE DE VENT travaille à informer les habitants de notre territoire rural sur les enjeux et impacts du projet et a, à ce titre, organisé plusieurs réunions publiques et informe régulièrement les signataires, ses membres et les élus. 

Une partie des études environnementales sont à ce jour réalisées. Le conseil municipal de Venas s’est rassemblé le Lundi 23 Novembre 2020 pour délibérer sur le projet éolien porté par VALECO. Neuf votes opposés au projet et un vote blanc. Cependant les enjeux et impacts ne se limitent au périmètre de la commune de Venas. L’association compte parmi ses membres et signataires les habitants et élus des des communes voisines.  

Depuis le 23 Novembre 2020 toutes les communes voisines de Venas ont pris position par délibération de conseil municipal, et toutes les communes voisines de Venas, sans exception, soutiennent VENAS et s’opposent à la réalisation de ce projet. 

L’association, sous l’impulsion de ses membres, de ses signataires, des élus de Venas et des élus des communes voisines, poursuit aujourd’hui son travail d’information pour lutter contre la réalisation du projet éolien porté par la société VALECO. 

Aussi nous vous invitons vivement à renforcer leur travail en partageant et en signant la pétition www.change.org/venasfautedevent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

10 − six =